Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Italie : Une réunion prévue à Rome sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre l'Italie et des pays africains

Imprimer

LIBREVILLE, 28  août (Infosplusgabon) –  Le ministère italien de l'Intérieur a annoncé lundi dans un communiqué qu'une réunion sera tenue dans les prochains jours par ''une équipe sécuritaire de haut niveau'' formée par des représentants de l'Italie, de la Libye, du Tchad et du Niger pour relever le niveau de la coopération commune.

 

Cette annonce a été faite au cours ďune réunion à Rome entre le ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti, et ses homologues des quatre pays africains, signale-t-on.

 

Les ministres ont souligné au cours de cette réunion la nécessité de renforcer le travail institutionnel dans ''chaque pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le trafic ďêtres humains'', ajoute le communiqué.

 

Les cinq ministres ont renouvelé leur ''soutien à l'accord de paix entre les tribus du sud de la Libye'', insistant sur l'''importance ďaider la Libye à instaurer des gardes-frontières''.

 

Ils ont réaffirmé la nécessité de ''déployer tous les efforts possibles pour soutenir l'initiative en faveur du développement économique local''.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JIP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4201 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES