Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Oci condamne vigoureusement l'attentat contre un restaurant à Ouagadougou

LIBREVILLE,  14 août (Infosplusgabon) -  L'Organisation de la Coopération islamique (Oci) a condamné avec vigueur l'attentat-suicide perpétrée lundi contre un restaurant à Ouagadougou faisant au moins 18 morts et des dizaines de blessés.

 

Le secrétaire général de l'Oci, Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen, a saisi l'occasion pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple du Burkina Faso, à la suite de la perte cruelle des vies humaines chères.

Il a souhaité aux blessés un prompt rétablissement et affirmé que ces crimes lâches qui visent des civils innocents sont contraires aux valeurs de l'humanité.

Le patron de l'Oci a réaffirmé la position de l'Organisation qui s'oppose à toutes les formes d'extrémisme violent et au terrorisme, réitérant la solidarité constante de l'Oci avec le gouvernement du Burkina Faso dans sa détermination à lutter contre le terrorisme.

Il a insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat international pour soutenir les efforts déployés par le Burkina Faso et les pays du Sahel pour éradiquer la menace terroriste.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4470 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES