Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

M. Wale Aboderin prend la tête du Conseil d’administration d’AMI

Afrique-Medias-Election du nouveau président du Conseil d'administration de AMI

LIBREVILLE, 21  juin (Infosplusgabon) - Le Conseil d'administration de l'Initiative des médias d’Afrique (AMI) a élu M. Wale Aboderin  en qualité de  nouveau président de l'organisation. Il remplacera à ce poste monsieur Trevor Ncube, vice-président exécutif du journal sud-africain Mail & Guardian, qui a dirigé le conseil d’administration de l’organisation depuis sa création en 2008.

 

 

 

Mme Charlayne Hunter-Gault, première co-présidente de AMI,  a  été remercié pour le précieux soutiens et les conseils  promulgués durant les années formatrices de l’organisation.

 

M. Wale Aboderin,  homme d'affaires nigérian, est le président de PUNCH, premier groupe de presse au Nigéria, dont le siège est à Lagos. PUNCH possède trois journaux imprimés et deux journaux numériques et a ouvert quatre grandes imprimeries à travers le Nigeria.

 

M. Aboderin a été formé comme pilote commercial à la Burnside-Ott Flying School, en Floride, aux États-Unis. Il a été nommé président du Conseil d'administration de la société en 2012. Son mandat a apporté des changements révolutionnaires dans la qualité éditoriale, la gestion et l’avenir de PUNCH, notamment une énorme restructuration aboutie, le lancement de plusieurs initiatives numériques et l’obtention de plusieurs prix locaux et internationaux par le journal.

 

Amateur de sports populaires au Nigéria, M. Aboderin est le fondateur et le propriétaire du club de basketball Dolphins, un des plus grands clubs de basketball féminin en Afrique, avec plusieurs titres locaux et continentaux remportés. Il est ancien président de l'Association de basketball de l'État de Lagos et ancien membre de la Fédération nigérienne de handball.

 

« J’accepte ce poste avec gratitude et je pense qu’AMI devrait aider les médias africains à combler le déficit de communication entre les décideurs et les citoyens afin de créer les conditions d’un échange réciproque, » a déclaré M. Aboderin. « Pendant mon mandat, je défendrai la cause d’AMI partout et je veillerai à ce que les Africains cessent de se méfier des initiatives africaines et qu’ils soutiennent cette organisation ».

 

M. Eric Chinje, PDG de l'Initiative des médias d’Afrique, a déclaré quant à lui: «Avec plus de deux décennies passées dans les médias, M. Wale apporte une grande expérience à l'organisation. Il va certainement nous aider à recentrer notre travail autour de la nouvelle stratégie en cours d’élaboration qui est axée sur quatre grands piliers: la recherche, la formation, la promotion du contenu et les incitations. »

 

L'Initiative des médias d’Afrique (AMI) est une organisation panafricaine ayant pour but de renforcer les médias privés et indépendants du continent, en mettant l’accent sur les propriétaires et les gestionnaires, afin de promouvoir la gouvernance démocratique, le développement social et la croissance économique.

 

Elle y œuvre grâce à un ensemble d'activités stratégiques visant à transformer le paysage des médias et des communications sur le continent. L'objectif global d'AMI est de promouvoir l’émergence des médias pluralistes en tant qu'ingrédient nécessaire et crucial de la gouvernance démocratique, ainsi que du développement économique et humain en Afrique. (Source  AMI).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4356 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES