Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : Huit personnes dont une Franco-Gabonaise tuées dans l'attaque d'un campement

LIBREVILLE, 19  juin (Infosplusgabon) - Huit personnes dont une Franco-Gabonaise et quatre assaillants ont été tués, dimanche après-midi, lors d'une attaque d'hommes armés contre le campement "Kangaba", situé au nord de Niamana, à 6 km de Bamako, la capitale malienne, sur la route de Ségou, selon un dernier bilan fourni par les services de sécurité maliens.

 

 

Parmi les victimes, figure également un membre des forces de sécurité maliennes venues donner l'assaut au cours duquel des personnes prises en otages ont été libérées.

 

Les éléments de la  Force spéciale anti-terroriste (FORSAT) dépêchée sur les lieux ont échangé des tirs avec des hommes armés dont le nombre restait indéterminé.

 

Certains assaillants ont fui pour aller se cacher derrière une colline. Des recherches sont toujours en cours pour mettre la main sur ces terroristes dont l'un été arrêté, d'après une source sécuritaire.

 

Selon une source au ministère de la Sécurité et de la protection civile, toute la zone a été rapidement bouclée et un PC opérationnel a été activé pour faire face à la situation.

 

Les forces maliennes étaient appuyées par des éléments de la MINUSMA et de l'opération française Barkhane, présente au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

 

Les assaillants présumés djihadistes ont incendié des cases du campement, lieu de villégiature fréquenté par les touristes étrangers, notamment des Français.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1372 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash