Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Canada : Congrès à Montréal de l’Association internationale des maires francophones

LIBREVILLE, 18  juin (Infosplusgabon) - Plus de 350 élus locaux, experts et partenaires prendront part, dès lundi, au 37 ème congrès de l’Association internationale des maires francophones qui se tiendra à Montréal (Canada), apprend-on des organisateurs.

 

Pendant quatre jours, les élus locaux vont échanger sur les solutions à mettre en place pour un développement durable et partagé de leurs villes. Plus particulièrement, l’Aimf proposera une mise en perspective des apports et des attentes des femmes entrepreneurs à l’égard des collectivités locales, et lancera une réflexion sur la nécessité d’une structuration sous-régionale des réseaux de femmes.

L’objectif poursuivi par les organisateurs est de susciter un travail en commun entre élus locaux et jeunes leaders au profit du développement des territoires.

Plusieurs ateliers sont prévus et permettront de faire le point sur l’avancement des plaidoyers des autorités locales et sur leur structuration sous-régionale, deux démarches menées dans le cadre du partenariat stratégique Aimf-Union européenne. Alors que ce partenariat, signé pour sept ans en 2015, va entrer dans sa seconde phase, il s’agira également de préparer et d’adopter son plan d’action 2018-2020.

Au cours de ces assises, le Bureau de l’association se réunira et adoptera un programme de subventions de plus d’un million d’euros pour des projets portés par les villes membres, qui concernent l’amélioration des conditions de vie des populations, le développement économique, culturel et social.

La rencontre sera également l’occasion d’informer largement les villes membres sur l’Initiative pour l’amélioration des services urbains clés dans les secteurs sociaux, signée entre l’Aimf et la Fondation Bill

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1385 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash