Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Plaidoyer pour la reprise du trafic entre Brazzaville et Kinshasa

LIBREVILLE, 16  juin (Infosplusgabon) - Deux associations de personnes handicapées du Congo et de la République démocratique du Congo (RDC) plaident pour la reprise du trafic entre les deux capitales les plus rapprochées du monde, Brazzaville et Kinshasa, estimant que: "la fermeture du trafic plonge les personnes handicapées dans la précarité".

 

 

 

"La fermeture du trafic réduit considérablement le pouvoir économique des personnes handicapées exerçant une activité commerciale liée à la traversée du fleuve Congo, ce qui les met ainsi dans une dépendance systématique", ont déploré les représentants de l’Union nationale des associations des personnes handicapées du Congo (UNHACO) et la Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap de la RDC (FENAPHACO), lors d’une réunion à Brazzaville.

 

A l’issue des travaux, l’UNHACO et la FENAPHACO ont pris l’engagement de mener  un plaidoyer à l’endroit des autorités des deux villes en vue de la reprise du trafic, suspendu depuis 2014, lors de l’opération "Mbata Ya ba kolo" ("gifle des aînés"), en langue nationale, destinée à expulser les sans papiers.

 

Les deux associations de personnes handicapées ont également évoqué la création d’un cadre de concertation sur la situation et ont, en outre, mis en place une commission mixte chargée de rédiger les documents qui régiront les relations de coopération entre les deux villes.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3047 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  la  Rubrique  Multimédia.

DEPÊCHES