Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ethiopian Airlines accueille le Forum mondial de développement du fret aérien

ETHIOPIE-Economie-Transport

LIBREVILLE, 14 juin (Infosplusgabon) -  Ethiopian Airlines annonce qu'il va accueillir le Forum mondial de développement du fret aérien de l'Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI), qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain sur le thème "Action pour le développement durable du fret aérien en Afrique".

 

 

Selon un communiqué, le forum devrait permettre aux décideurs politiques, aux régulateurs des transports aériens, aux représentants du secteur de l'Aviation et aux autres parties prenantes, d'examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration de Lomé, d'identifier les défis et les opportunités en s'appuyant sur les décisions prises lors de la 39ème assemblée de l'OACI.

Le Forum devrait également contribuer aux activités de coopération entre l'OACI, l'Organisation mondiale des douanes (OMD) et l'Association internationale du fret aérien (TIACA).

Le Forum se tiendra à la salle de conférences de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).

Le directeur général du groupe Ethiopian, Tewolde Gebre Mariam, s’est réjoui, en tant que plus grand opérateur de fret en Afrique, d'accueillir cette rencontre primordiale, qui s'appuie sur la Déclaration sur le développement du fret aérien en Afrique et engage une feuille de route pour des actions prioritaires.

Selon la Déclaration de Lomé, adoptée lors la première réunion de l’OACI sur le développement du fret aérien en Afrique, tenue du 5 au 7 août 2014, le fret aérien est un catalyseur de Ia croissance économique.

Environ 35 pour cent du commerce mondial en valeur sont transportés par voie aérienne. Le fret aérien a permis à des régions d'Afrique qui autrement seraient restées isolées d'accéder aux marchés mondiaux et, entre autres, à ceux des produits agricoles.

On rappelle qu’Ethiopian Airlines a accueilli, début avril dernier, le Symposium mondial OACI de formation en aviation et Trainair Plus avec le thème "Ensemble, améliorons la formation pour renforcer les capacités".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2259 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES