Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les lieux de culte pourraient rouvrir le 2 juin au Bénin

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 17 mai (Infosplusgabon)- Fermés pour éviter la propagation de la pandémie de la COVID-19, les églises, mosquées et autres lieux de culte pourraient rouvrir leurs portes dès le 2 juin, selon un compte rendu de réunion entre les responsables des différentes confessions et le gouvernement.

 

Pour l’effectivité de cette réouverture, les confessions religieuses doivent  attendre l’annonce par le gouvernement qui sera assortie de diverses conditions de reprise effective le 2 juin, souligne-t-on.

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, le Bénin avait, entre autres mesures, décidé de fermer les églises, mosquées et autres lieux de culte.

 

Sur le terrain, les confessions religieuses ont effectivement fermé les lieux de culte. Les communications entre responsables et fidèles se font, selon les cas, par téléphones, médias audiovisuels ou réseaux sociaux.

 

Le Bénin qui a enregistré son premier cas d’infection le 16 mars dernier, compte à ce jour, un total de 339 cas confirmés avec 254 personnes sous traitement, 83 personnes guéries et deux décès, rappelle-t-on.

 

Un cordon sanitaire avait été érigé autour des quinze communes jugées plus sensibles, les écoles et lieux de culte avaient été fermés et le port du masque rendu obligatoire sur toute l’étendue du territoire national.

 

Depuis lundi, le gouvernement a levé le cordon sanitaire et procédé à l’ouverture partielle des écoles.

 

Pour mieux sécuriser le pays et s’assurer que tout passager qui descend par l’aéroport de Cotonou ne constitue pas un vecteur de propagation du virus, tous les voyageurs entrant par cet aéroport sont désormais soumis au dépistage systématique.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/DIM/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5005 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES