Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice reçoit 500 000 comprimés d'hydroxychloroquine de l'Inde pour faire face au Covid-19

Imprimer PDF

Port Louis, Maurice, 16 avril (Infosplusgabon) - Maurice a reçu ce jeudi de l'Inde 500 000 comprimés d'hydroxychloroquine, un médicament qui serait efficace pour le traitement du Covid-19.

 

Cette livraison constitue la première partie d'un lot de 13 tonnes de médicaments essentiels destinés à l'Île Maurice, une seconde livraison étant attendue dans les prochaines semaines.

 

Selon un responsable de l'ambassade de l'Inde à  Port-Loiis, ce don, qui est arrivé à bord d'un vol de fret spécial d'Air india en  provenance de New Delhi, est un geste d'amitié et de bonne volonté de la part du gouvernement indien.

 

“La requête de Maurice en comprimés d'hydroxychloroquine a été accordée bien qu'une restriction concernant l'exportation de ce médicament soit toujours en vigueur en Inde du fait de la situation difficile inédite causée par la pandémie de Covid-19", a souligné la même source.

 

D'après l'ambassade, Maurice est l'un des premiers pays à recevoir des livraisons de ce médicament après qu'une exemption spéciale a été accordée à quelques pays.

 

“Dans ces moments difficiles, l'Inde réitère son soutien à Maurice mais aussi son engagement à contribuer à la santé et au bien-être de sa population", a conclu la source.

 

 

Face au  Covid-19 : #Restezchezvous

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KHN/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5457 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES