Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Un Salon sur la sensibilisation des risques liés à l’utilisation des matériels informatiques

LIBREVILLE,  15 avril (Infosplusgabon) - La première édition du Salon international de la Sécurité des technologies de l’information et des communications (SISTIC) se tiendra à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, du 31 mai au 4 juin 2016,  sous le thème: "Sécurisation des accès et de l’utilisation d’Internet en entreprise", a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

 

  Promoteur du Salon, Alain Noël Kabore assure que les questions de piratage, de vol d’identité, de vols de données privées et bancaires sont bien réelles au Burkina Faso.

 "On peut se faire attaquer à partir du Burkina Faso ou d’ailleurs", a-t-il indiqué, soulignant la nécessité pour le pays de se sécuriser davantage, les entreprises burkinabè étant exposées à cette menace mondiale.

 Le Salon va réunir durant cinq jours, informaticiens, décideurs politiques et chefs d’entreprise autour de la sécurisation des accès et de l’utilisation d’Internet en entreprise.

 "Nous accueillerons des grands noms de constructeurs en matière de sécurité qui sont entre autres Cisco, Fortinet, Kaspersky et Sophos", indiqué M. Kaboré.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KLP/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7373 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES