Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie: un présumé terroriste éliminé sur les hauteurs de Kasserine

PDF

Tunis, Tunisie, 26  février (Infosplusgabon) - Un élément terroriste a été abattu mardi au Mont Salloum, dans la région de Kasserine proche de la frontière algérienne, lors d’une opération menée conjointement par une unité spéciale de la garde nationale et l’armée, a annoncé le porte-parole de la garde nationale Housemeddine Jbabli.

 

Selon le porte-parole, les forces tunisiennes ont tendu une embuscade suite à des informations faisant état de mouvements d’éléments suspects sur les hauteurs de Kasserine. Des échanges de coups de feu ont eu lieu au moment où les terroristes ont été repérés, a-t-il précisé.

 

Une source sécuritaire a déclaré à la radio Mosaïque que le présumé terroriste est un dirigeant de la brigade “Jund Al khilafa” (soldat du califat) ayant fait allégeance à l’organisation Daech.

 

Le porte-parole a indiqué que le ratissage de la zone se poursuivait à la recherche des autres membres du groupe terroriste.

 

Pourchassés depuis plusieurs années par les unités spéciales de la garde nationale et de l’armée, des groupes de présumés terroristes estimés à plusieurs dizaines, se sont retranchés notamment dans les monts Salloum et Chaambi de Kasserine au relief montagneux.

 

Continuellement traqués, ils sont souvent contraints de quitter leurs repères pour aller chercher de la nourriture dans les villages avoisinants.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TGL/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3441 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES