Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique du Sud : L'ancien PDG de la Fondation Mandela est mort à 60 ans

PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 26 février (Infosplusgabon) - La Fondation Nelson Mandela a confirmé, mardi, le décès du journaliste sud-africain, Shaun Johnson, ancien directeur général de la Fondation, qui avait lutté contre l'apartheid. Il a souffert d'une rupture de l'œsophage à son domicile du Cap au cours du weekend.

 

"Shaun était une personne d'une vision, d'une énergie, d'un esprit, d'une humilité, d'un humour et d'une compassion extraordinaires. Il a mis toutes ses qualités en œuvre sans relâche pour construire la Fondation Mandela Rhodes à partir de rien, revigoré par la vision de Mandela de changer l'Afrique par le biais de ses jeunes dirigeants", a déclaré la Fondation, dans un communiqué.

 

Johnson, qui a étudié à l'université d'Oxford, a été rédacteur politique du journal The Star à Johannesburg dans les années 1990 et il a été le rédacteur fondateur du Sunday Independent en 1995.

 

Il a également écrit deux livres - Strange Days Indeed, qui était une collection de ses chroniques, et un roman, The Native Commissioner.

Il fut nommé en 2003 par Nelson Mandela au poste de directeur général de la Fondation Mandela Rhodes au Cap. Il a également occupé en 2006, le poste de PDG de la Fondation Nelson Mandela.

 

Le PDG actuel de la Fondation, Sello Hatang, a déclaré que la nouvelle de sa mort a été "bouleversante".

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TGL/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3857 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES