Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégal fait chou blanc au TQO de boxe de Dakar

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 26  février (Infosplusgabon) - Le Sénégal qui abrite le tournoi de qualification olympique (TQO) de boxe des JO « Tokyo 2020 » depuis vendredi dernier, a fini ses combats avec zéro victoire.

 

 

Le pays hôte de la compétition avait aligné cinq pugilistes, deux autres ayant été disqualifiés avant même que ne retentît le premier coup de gong.

 

Les pugilistes sénégalais ont constaté, sur le ring du Dakar Arena de Diamniadio, dans la lointaine banlieue de la capitale sénégalaise, le chemin qu’il leur reste à parcourir pour arriver à la hauteur des meilleurs boxeurs sur le continent.

 

Pas un seul n’a remporté la moindre victoire.

 

Papa Mamadou Ndiaye (69-75 kg) avait ouvert le bal des défaites dès le premier jour. Puis Matar Sambou (57-63 kg) avait suivi avant que Souleymane Sy (75-81 kg) ne connaisse le même sort. Après deux jours sans combattre, les boxeurs sénégalais ont retrouvé le ring ce mardi avec la seule fille de l’équipe, Khadidja Timeira (51 kg) et Karamba Kébé (81-91 kg). Eux non plus n’ont pas passé le cap du premier combat, ils ont tous deux été nettement battus.

 

Le TQO de boxe se poursuivra donc ce mercredi avec les demi-finales sans le Sénégal. A l’inverse de l’Algérie, du Maroc, de l’Ouganda et du Kenya ou du Ghana, de la Zambie, de la RD Congo et de l’Egypte qui poursuivent la route vers les JO.

 

A défaut de sortir victorieux de l’avant-dernière étape, en attendant les finales de vendredi et samedi prochains, certains d’entre les éliminés auront une ultime chance de décrocher leur visa lors d’un tournoi qui se disputera en mai à Paris.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FTGL/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3863 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES