Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cinq tentatives de migration clandestine déjouées vendredi en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 21 septembre (Infosplusgabon) - Cinq tentatives de migration clandestine ont été déjouées vendredi dans trois régions en Tunisie et 75 personnes arrêtées dont 34 originaires des pays subsahariens, a annoncé samedi dans un communiqué, le ministère tunisien de l'Intérieur.

 

Parmi ces candidats à la migration clandestine, âgés entre 18 et 34 ans, figurent également deux nourrissons, précise le communiqué.

 

Des unités de la gendarmerie ont déjoué ces tentatives à Sfax, Mahdia et Bizerte dans le cadre d'une opération de lutte contre la migration clandestine, indique le ministère.

 

Des tentatives de migration clandestine à partir des côtes tunisiennes se sont accrues ces derniers temps, menées notamment par des jeunes tunisiens qui font face à des problèmes liés au chômage, à des difficultés économiques et à des lendemains incertains.

 

Selon l'Organisation de coopération économique et du développement, environ 94.000 Tunisiens ont quitté le pays entre 2011 et 2017 dont 84 pc vers l'Europe.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NLK/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3716 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES