Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique du Sud : L'édifice le plus haut d'Afrique presque achevé

Imprimer PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 21 septembre (Infosplusgabon) - Un projet immobilier dans la banlieue huppée de Johannesburg, Sandton, est officiellement devenu le plus haut bâtiment d'Afrique.

 

Le Leonardo est un gratte-ciel de 234 mètres situé à quelques pas de la Bourse de Johannesburg et du siège de certaines des plus grandes entreprises africaines.

 

Le complexe de 55 étages à usage mixte, qui ouvrira ses portes en octobre, aura une hauteur de 234 mètres, soit 11 mètres de plus que l’immeuble le plus haut actuellement en Afrique, le Carlton Center de Johannesburg.

 

Développé par le groupe Legacy et Nedbank, il compte cinq étages de bureaux, ainsi que des magasins, des restaurants, des bureaux et des appartements.

 

La cerise sur le gâteau est un penthouse de trois étages qui devrait se vendre à environ 12 millions de dollars, ce qui en ferait le titre de propriété le plus cher jamais vendu en Afrique du Sud.

 

Parmi les 10 bâtiments les plus hauts d’Afrique, quatre se trouvent à Johannesburg, trois à Dar es-Salaam, deux à Nairobi et un à Lagos. La construction de la Tour Pinnacle, haute de 314 mètres à Nairobi, est suspendue.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3362 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash