Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le représentant de l'OMS explique ses missions au Gabon

Imprimer PDF

Libreville, Gabon, 19 septembre (Infosplusgabon) – Le  nouveau  représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, Dr Magaran Monzon Gagayo, qui s’est entretenu, jeudi, avec le  ministre gabonais de la Santé, Max Limoukou, a décliné son plan d’action sur le  développement sanitaire du Gabon.

 

« Je compte renforcer la couverture sanitaire universelle, la sécurité sanitaire, la santé et le  bien-être des populations gabonaises», a-t- il  déclaré à la presse à l'issue de l'entretien avec le ministre de la Santé.

 

 

 

Poursuivant son propos, le représentant de  l’OMS a précisé qu’il «dispose d’une approche de leadership appréciatif».

 

 

 

« J’essaye toujours de bâtir sur le positif. Je sais que le Gabon est l’un des pays d’Afrique où la couverture sanitaire universelle n’est  pas juste un slogan. Environ 65% de la  population gabonaise a accès à l’assurance  maladie. C’est un aspect positif », a  commenté Dr Magaran Monzon Gagayo.

 

 

 

Abordant l’épidémie d'Ebola qui sévit en  République démocratique du Congo (RDC), le  haut fonctionnaire onusien a souligné que «la priorité des pays est de mettre l’accent sur la préparation au lieu d’apporter des réponses émotionnelles tel qu’on a l’habitude de le voir. Celle-ci consiste à former les équipes de  riposte et, ensuite, à mener des actions qui  vont prévenir l’introduction de la maladie au Gabon ».

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ABR/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2242 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES