Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Réunion de suivi du PIP du G5 Sahel à Nouakchott

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 17 septembre (Infosplusgabon) - La capitale mauritanienne abrite ce mardi, la première réunion de suivi des annonces du Groupe de Nouakchott (G-Nouakchott), entre le G5 Sahel et ses partenaires, visant à faire le point sur la mobilisation des ressources suite aux engagements de financement du Programme d’investissements prioritaires (PIP), annoncés  à l’occasion d’une conférence organisée en décembre 2018, a-t-on constaté.

 

La cérémonie de lancement de cet atelier s’est déroulée en présence du ministre mauritanien de l’industrie et de l’économie, Cheikh El Kebir ould Moulaye Taher.

 

Le G5 Sahel est une organisation sous régionale dédiée à la lutte contre le terrorisme, l’insécurité et à la coordination des actions de développement, dont les pays membres sont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

 

Dans un discours prononcé à l’occasion du démarrage des travaux, le Secrétaire Permanent du G5 Sahel, Maman S. Sidikou, a expliqué que la réunion va permettre au Groupe de Nouakchott "de faire le point sur le chemin parcouru, sans complaisance, conscients des responsabilités qui nous incombent dans un contexte régional particulièrement difficile".

 

En l’occurrence, le sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) élargi qui vient de se tenir à Ouagadougou (Burkina Faso), nous rappelle l’impérieuse nécessité de passer plus vite et plus concrètement des paroles aux actes afin de changer la donne tant sur le volet sécuritaire que sur celui du développement ».

 

La CEDEAO réunit 15 pays d’Afrique de l’Ouest.

 

La Mauritanie, le Cameroun et le Tchad ont également participé à la réunion d’Ouagadougou sur la lutte contre le terrorisme et l’insécurité organisée le samedi 13 septembre.

 

Le SP du G5 Sahel a rappelé par la suite « que le développement est la clé de la stabilité à long terme de la région ».

 

Pour rappel, lors de la conférence de Nouakchott consacrée à la mobilisation des ressources pour le PIP du G5 Sahel, les différents partenaires (Etats et institutions) avaient annoncé des engagements à hauteurs de 2,4 milliards d’euros.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ABR/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2081 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES