Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie: deux morts et de nombreux disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants clandestins

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 17 septembre (Infosplusgabon) - Le porte-parole de la Garde nationale tunisienne a annoncé qu’une embarcation transportant des migrants clandestins a fait naufrage mardi au large de Sfax, un port du sud tunisien, faisant deux morts dont les corps ont été repêchés par les gardes côtes.

 

 

Dans une déclaration, Houssameddine Jbabli a fait état de neuf rescapés secourus par les unités de la garde nationale qui poursuivent les recherches pour retrouver les disparus dont le nombre se situe entre 14 et 16 personnes.

 

Le porte-parole a indiqué qu’au cours des dernières 48 heures, 10 tentatives de migration irrégulières ont été avortées par les gardes côtes tunisiens qui ont interpellé 192 personnes, tous des Tunisiens, à l’exception de trois Irakiens, deux hommes et une femme, recherchés par les autorités tunisiennes pour tentative de franchissement illégal des frontières.

 

La multiplication des opérations de migration clandestine intervient au moment où la Tunisie vit dans l’effervescence de l’élection présidentielle qui a mobilisé plus de 100.000 agents de sécurité et militaires, selon les chiffres officiels.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ABR/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1814 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES