Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

11% des Capverdiens dépassent le séjour légal aux États-Unis, selon un diplomate

Imprimer PDF

Praia, Cap-Vert, 12 septembre(Infosplusgabon) - Onze pour cent des Capverdiens qui se rendent aux États-unis avec un visa de visiteur "dépassent la durée de séjour légal", a déclaré Jeff Daigle, le nouvel ambassadeur des États-unis au Cap-Vert.

 

Jeff Daigle, qui s'est entretenu avec des journalistes de la ville de Praia, après avoir présenté les lettres de créance au président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, a expliqué qu'il ne s'agit pas d'un crime sans victimes, car il nuit à tous les Capverdiens qui cherchent à obtenir un visa et qui ne peuvent le faire car l'ambassade doit appliquer des critères plus sévères pour accorder un visa.

 

Il a ajouté qu'à l'heure actuelle, le pourcentage de Capverdiens qui dépassent la durée de leur séjour légal dans ce pays place l'archipel dans le même groupe que le Soudan et la Somalie, "pays avec lesquels le Cap-Vert ne veut certainement pas être groupé".

 

La semaine dernière, l'ambassade des États-unis au Cap-Vert a publié une note dans laquelle elle met en garde contre le fait que de nombreux citoyens restent encore aux États-unis avec des visas de visiteur, ce qui, à son avis, rend difficile la délivrance de visas pour de nombreux autres Capverdiens.

 

"Malheureusement, les citoyens capverdiens dépassent la durée de validité de leur visa touristique. Les frais sont nettement plus élevés que la moyenne mondiale", révèle la représentation diplomatique américaine.

 

Face à cette situation, l'ambassade des États-unis met en garde contre le fait que le séjour aux États-unis au-delà du délai fixé constitue une violation grave de la loi et pourrait mettre en danger la situation non seulement de ceux qui y restent indûment, mais aussi de ceux qui veulent obtenir des visas touristiques pour visiter les États-unis.

 

Cependant, dans son discours de présentation des lettres de créances en tant que nouveau représentant diplomatique de son pays au Cap-Vert, Jeff Daigle s'est engagé à travailler avec le gouvernement capverdien "pour faire avancer nos objectifs communs en matière de sécurité et d'état de droit".

 

Le diplomate a également promis de travailler "avec diligence" pour développer d'importantes initiatives, comme la construction du bâtiment de l'ambassade américaine dans la ville de Praia.

 

M. Daigle a également déclaré qu'il sera présent au prochain Forum d'investissement du Cap-Vert qui se tiendra dans la ville américaine de Boston à la fin septembre.

 

"Ma participation, a déclaré le diplomate américain, vise à démontrer l'engagement de mon pays à renforcer les liens économiques et commerciaux".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2085 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES