Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Armée de l'Air nigériane achève le transport aérien de matériel de secours vers le Mozambique et le Zimbabwe

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 2  septembre  (Infosplusgabon) - L'Armée de l'Air nigériane (NAF) a annoncé, samedi, l'achèvement du transport aérien de matériel de secours vers le Mozambique et le Zimbabwe pour venir en aide aux victimes des inondations massives qui ont touché certaines communautés dans ces pays en avril 2019.

 

Le porte-parole de la NAF, le commandant de l'Aviation, Ibikunle Daramola, a déclaré, dans un communiqué, que les missions de transport aérien, qui ont été menées pour le compte de National Emergency Management Agency (NEMA), ont acheminé des secours essentiels tels que médicaments, fournitures médicales et moustiquaires traitées donnés par le gouvernement fédéral du Nigeria pour alléger le fardeau des victimes.

 

Daramola a noté que les missions de transport aérien ont été exécutées par des avions Hercules C-130 de la NAF, " dans le cadre des rôles constitutionnels de la NAF de projeter la puissance aérienne au-delà des côtes du pays et de fournir une aide militaire aux autorités civiles".

 

Daramola a déclaré que l'avion avait transporté 12.000 kg de matériel de secours de l'aéroport international Nnamdi Azikwe d'Abuja à l'aéroport international de Maputo au Mozambique le 26 août 2019 et 8 100 kg de matériel ont été livrés à l'aéroport international Robert Gabriel Mugabe de Harare au Zimbabwe le 31 août 2019.

 

L'équipage du NAF et les responsables de la NEMA ont remis les articles aux responsables du Haut-Commissariat du Nigeria dans les deux pays pour qu'ils les remettent à leurs gouvernements hôtes.

 

En mai 2019, la NAF a effectué les premières missions de transport aérien pour la NEMA à l'aide d'un avion ATR-42, en trois sorties, pour un total de 15.000 kg de matériel de secours similaire au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi.

 

De plus, en août 2017, la NAF a également transporté par avion 38.000 kg de matériel de secours donné par le gouvernement à Freetown, en Sierra Leone, à la suite des glissements de terrain et des inondations dévastateurs qui ont ravagé le pays.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1642 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES