Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ouverture de la 12ème édition des jeux africains à Rabat au Maroc

Imprimer PDF

Rabat Maroc, 20 août (Infosplusgabon) - La 12éme édition des jeux africains été ouverte lundi soir par le Prince Moulay Rachid du Maroc au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en présence du président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat et le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad ainsi que plusieurs ministres africains des Sports.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) a décerné la décoration de l'ordre de mérite olympique africain au Roi Mohammed VI, en reconnaissance des efforts que le Souverain chérifien déploie en faveur de la promotion du sport, distinction remise par le président de l'ACNOA, Moustapha Berraf.

 

La 12ème édition des jeux africains se déroulent jusqu'au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation d'environ 6.500 sportifs.

 

La cérémonie d'ouverture a été ponctuée par l'habituel défilé des athlètes représentant l'ensemble des pays prenant part à cette grand-messe du sport continental.

 

Le président de la Commission de l'Union Africaine a salué, dans son allocution, les efforts déployés par les autorités marocaines "pour offrir à ces Jeux un cadre approprié qui reflète la grandeur historique de cette belle nation et son souci permanent de promouvoir l'identité de l'Afrique".

 

M. Faki Mahamat s'est dit admiratif de la qualité de la préparation de cette grande compétition sportive en seulement 9 mois, précisant que cette prouesse est digne des grandes nations. Au total 26 épreuves sont inscrites à ces jeux dont 17 sont qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4277 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash