Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le général nigérien Oumarou Namata Gazama bientôt aux commandes de la force du G5 Sahel

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 19 août (Infosplusgabon) - Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, a accordé, lundi, une audience au commandant sortant de la Force conjointe du G5 Sahel, le général Hanena Ould Sidi de Mauritanie qui était accompagné de son successeur, le général nigérien Oumarou Namata Gazama.

 

"Je suis en fin de mission au niveau de la Force conjointe du G5 Sahel, je suis donc venu dire au-revoir au président du Faso et lui présenter mon successeur, le nouveau commandant de la force, le général Oumarou Namata Gazama", a déclaré, à l’issue de l’audience, le général Hanena en poste depuis juillet 2018, selon un communiqué de la Présidence.

 

Faisant son bilan à la tête de la Force conjointe, le général Hanena Ould Sidi a déclaré : "On a fait un compte rendu des activités et du mandat passé au président du Faso. Nous avons aussi évoqué les problèmes qui continuent de se poser au niveau de la Force conjointe, pour lesquelles des solutions urgentes doivent être trouvées" .

 

Le général mauritanien a noté « avec satisfaction », la mise en place d’une chaîne de commandement courte, l’instauration d’une discipline forte, la présence permanente de troupes dans les zones sensibles, le renforcement des liens entre la force et les populations, et l’existence d’un système de renseignement efficace.

 

"Une planification trimestrielle a été déjà faite et le commandant entrant va donner des instructions pour que le travail de planification continue afin que les opérations de ce trimestre soient menées comme elles ont été planifiées", a relevé le général Hanena Ould Sidi.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2088 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES