Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : une dizaine de militaires tués dans une attaque dans le nord du pays

PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 19 août (Infosplusgabon) - Une dizaine de militaires burkinabè ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque armée qui a visé le poste de détachement militaire de Koutougou dans la matinée de lundi, selon un bilan provisoire communiqué lundi soir par l’Etat-Major général des Armées.

 

"Au petit matin du 19 août 2019, le détachement militaire de Koutougou dans la province du Soum (Nord) a été la cible d’une attaque d’envergure perpétrée par des groupes armés. Dans les rangs des forces armées nationales un bilan provisoire fait état d’une dizaine de militaires tombés et de plusieurs blessés", a indiqué, lundi soir, le chef d’Etat-major général de l’armée dans un communiqué.

 

"En réaction à cette attaque barbare, une vaste opération aérienne et terrestre de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants", selon la même source.

 

Les attaques armées contre les forces de sécurité et les populations civiles sont fréquentes dans la quasi-totalité des régions du Burkina Faso.

 

A ce jour, près de 500 personnes ont été tuées dans les attaques terroristes qui ont aussi fait près de 250 000 déplacés en proie à l’insécurité alimentaire depuis 2016.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2313 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES