Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reprise de la navigation aérienne à l'aéroport de Maitigua à Tripoli après une nouvelle suspension

PDF

Tripoli, Libye, 15 août (Infosplusgabon) - L'aéroport de Maitigua, banlieue est de Tripoli, le seul desservant la ville, a repris jeudi ses activités après l'annonce de la réouverture de son espace aérien fermé mercredi soir suite à un bombardement ayant entraîné un décès et des blessés parmi le personnel terrestre.

Dans un communiqué publié jeudi, la direction de l'aéroport a indiqué que les transporteurs ont commencé à recevoir les passagers des vols réguliers à destination et en provenance de l'aéroport international de Maitiga après avoir reçu l'autorisation des autorités compétentes.

 

La même source a confirmé que le bombardement de la nuit dernière a entraîné la mort d'un certain Ahmed Ferjani et en a blessé d'autres.

 

La direction de l'aéroport de Maitigua a annoncé, mercredi soir, que l'aéroport a été la cible de plusieurs missiles qui ont forcé un avion d'Afriqiyah Airways à atterrir à l'aéroport international de Misrata (220 km, est de Tripoli) et à fermer l'espace aérien de l'aéroport jusqu'à nouvel ordre.

 

Depuis l'offensive militaire lancée le 4 avril dernier par les troupes du maréchal Khalifa Haftar pour prendre le contrôle de Tripoli, l'aéroport de Maitigua est souvent la cible de frappes aériennes ou tirs de roquettes quasi quotidiennement, provoquant la suspension de la navigation aérienne dans cette installation aéroportuaire vitale pour les habitants de la capitale.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AED/GABON2019

 

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2628 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES