Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les chrétiens ghanéens s'embarquent pour le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté en Israel.

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 13 août (Infosplusgabon) - 30 chrétiens ghanéens ont quitté lundi leur pays pour une visite, de 7 jours, des sites religieux et historiques en Israël, ont rapporté les médias locaux sur place.

 

 

Paul Essien, le vice-ministre ghanéen de la chefferie et des affaires religieuses, a conduit cette délégation de pèlerins issus de toutes les localités du pays.

 

Lors d'un entretien avec la presse avant le départ des pèlerins, M. Essien a déclaré que ce voyage vers les lieux saints de la chrétienté "va offrir aux pèlerins la possibilité d'avoir une meilleure compréhension des liens historiques et symboliques avec leurs croyances".

 

Le vice-ministre ghanéen a également ajouté que cette visite dans l'état hébreu pourrait permettre aux pèlerins ghanéens d'examiner et de repositionner leurs vies en tant que chrétiens au service de Dieu.

 

Le haut-responsable ghanéen a cependant exhorté ses compatriotes à se conformer aux lois et règlements établis dans les différents sites religieux qu'ils visiteront et à s'abstenir de toute conduite qui ternirait l'image de leur pays.

 

Durant leur séjour en Israël, ces pèlerins vont s'adonner à des prières et à des méditations quotidiennes au sein d'importants sites religieux mentionnés dans la bible. ils voyageront en bateau sur la mer Galilée, iront sur le mont Carmel et la montagne du prophète Elie.

 

Certains des pèlerins ont exprimé leur gratitude à l'endroit du gouvernement ghanéen qui n'a ménagé aucun effort pour leur faciliter le déplacement sur les lieux saints qu'ils ont toujours parcouru virtuellement à travers la lecture de la bible.

 

"Ma plus grande impatience est de toucher du doigt les réels enseignements de la bible qui font de ces lieux des endroits saints." a confié M. Thomas Nimo Asamoah de l'église catholique saint-rosaire.

 

Le coordinateur national de la prière, Renner Awatey K. Noah, a, pour sa part, indiqué qu'il faisait le pèlerinage pour expérimenter les enseignements de la bible.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2701 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES