Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal : Les Sénégalais s’illustrent aux 48èmes championnats du monde de scrabble francophone

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 28 juillet (Infosplusgabon) - Les représentants du Sénégal aux 48èmes championnats du monde de scrabble francophone qui se sont tenus du 19 au 26 juillet à La Rochelle, en France, ont été particulièrement performants.

A l’image de Ndongo Samba Sylla qui a fini vice-champion du monde de scrabble en élite, l’épreuve la plus prestigieuse au programme de la Fédération internationale de scrabble francophone (FISF). Sylla qui est par ailleurs docteur en économie du développement, décroche ainsi un titre pour la onzième fois aux championnats du monde. A croire que chez les Sylla, le scrabble, c’est une affaire de famille puisque le frère cadet de Ndongo, Matar Sylla, s’est classé quatrième à l’épreuve Blitz.


Autres Sénégalais à s’être mis en valeur, le double champion d’Afrique, Arona Gaye, qui a obtenu une place d’honneur dans l’épreuve des paires, alors qu’Abdou Faye a décroché la 3ème place dans l’épreuve Blitz en catégorie vermeil.


Avec ces résultats plus que satisfaisants, le Sénégal confirme sa place de leader sur le continent africain et de place forte du scrabble francophone mondial.


FIN/INFOSPLUSGABON/OKL/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2702 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES