Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigeria : Des hommes armés ont tué deux soldats dans la région du Delta du Niger (Police)

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 20  juillet (Infosplusgabon) - La police nigériane a confirmé vendredi, l'assassinat de deux soldats et l'enlèvement d'un ingénieur expatrié supervisant un projet de construction d'une route dans la région du conseil d'Ukanafun, dans l'État d'Akwa Ibom, dans la région du Delta du Niger.

 

Le responsable des relations publiques de la police dans l'État d'Akwa Ibom, Odiko Macdon, a déclaré que le commandement était au courant de l'incident et travaillait avec d'autres agences de sécurité sœurs de l'État pour arrêter les personnes impliquées.

 

Selon Macdon, "Nous avons reçu des informations sur l'incident déplorable survenu sur le projet routier d'Ikot Ibritam, Inen Ekeffe menant à Ukanafun. Nous travaillons avec nos agences sœurs pour identifier, arrêter et poursuivre les personnes impliquées’’.

 

M. Macdon a appelé les habitants de la communauté à garder leur calme et à vaquer à leurs tâches habituelles, après avoir promis que les forces de sécurité allaient appréhender les coupables et les traduire en justice.

 

L'incident, selon des sources, s'est produit mercredi après-midi, alors que l'ingénieur expatrié, travaillant avec la société de construction Al Madal, inspectait les projets de construction de routes Ikot Ibritam, Inen Ekeffe et Odoro Ikot-Ukanafuln attribués par le gouvernement de l'État d'Akwa Ibom.

 

Un témoin, Friday Idiok, a déclaré aux journalistes que les deux soldats avaient été tués alors qu'il escortaient l'expatrié lors d'une inspection de routine du projet routier et affirmé que les hommes armés avaient emmené l'ingénieur expatrié immédiatement après avoir tué les deux soldats, alors que les résidents s'étaient enfuis de peur d'être arrêtés par les forces de sécurité.

 

"Il y a eu des tirs sporadiques ici et les deux soldats ont été tués avant que l’on se rende compte de ce qui se passait. Les hommes armés ont également saisi les armes à feu des soldats et évacué l’expatrié dans leur cachette''.

 

''Nous vivons tous dans la panique, nous ne savons pas ce que le gouvernement envisage de faire dans cette situation'', a-t-il déclaré.

 

Des sources ont ajouté que des soldats de la caserne voisine d’Ibagwa sont arrivés avec une ambulance et ont emporté les corps des défunts soldats.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LPI/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3020 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  la  Rubrique  Multimédia.

DEPÊCHES