Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Université d'El-Azhar organise au Caire une conférence sur l'enseignement supérieur en Afrique

Imprimer PDF

Le Caire, Égypte, 1er juillet (Infosplusgabon) - L'Université d'El-Azhar, en collaboration avec l'Union des universités africaines, organise, du 8 au 11 juillet, au Caire, une conférence sur ''le rôle des structures de l'enseignement supérieur dans le renforcement de la stratégie de l'enseignement supérieur en Afrique'', a-t-on appris lundi de source universitaire dans la capitale égyptienne.

 

 

 

Cette conférence, qui se tient tous les deux ans, est l'une des plus importantes rencontres des hauts responsables des structures de l'enseignement supérieur dans le continent, signale-t-on.

 

Elle vise à favoriser le débat sur des sujets d'intérêt commun et les priorités nécessaires pour le développement et la promotion de l'enseignement supérieur dans les universités et les établissements de l'enseignement supérieur.

 

La conférence sera aussi sanctionnée par des recommandations essentiellement destinées aux recteurs des universités africaines, à l'Union des universités africaines et à l'Union africaine.

 

Au total 300 participants dont des recteurs venus de 40 pays de tous les continents et des représentants de 180 universités et de 43 organisations internationales sont attendus dans la capitale égyptienne pour prendre part à la conférence.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AVA/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2263 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES