Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Cap-Vert participera du 27 au 29 juin en Chine à la 1ère exposition économique et commerciale sino-africaine

Praia, Cap-Vert, 25 juin (Infosplusgabon) - Une délégation capverdienne participera à la première exposition économique et commerciale sino-africaine, du 27 au 29 juin prochain, à Changsha, la capitale de la province chinoise du Hunan, a-t-on appris lundi, de bonne source.

 


La délégation comprend le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Olavo Correia, et le ministre des Affaires étrangères et des Communautés, Luís Filipe, selon les organisateurs de l'événement.


Selon l'organisation, qui cite l'agence Xinhua, 1 388 participants venus de 52 pays africains, ont confirmé leur présence à cette première exposition économique et commerciale sino-africaine.


La même source a déclaré que, pendant l'exposition, 233 projets de coopération seront négociés dans les secteurs de l'investissement, du commerce, de l'ingénierie, de l'acquisition et de la préparation des projets.


La valeur totale de ces projets s'élève à 74,7 milliards de dollars et concerne 39 pays, dont le Ghana, le Kenya et la Côte d'Ivoire.


Selon le comité organisateur, l'exposition, qui couvre une superficie de plus de 40 000 mètres carrés, présentera des opportunités économiques et commerciales en Chine et en Afrique.


Lancée dans le cadre du Forum de coopération sino-africain, l'exposition vise à établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains.


La représentation capverdienne profitera de sa participation à l'événement pour prendre des contacts bilatéraux et assister à des réunions de travail dans leurs domaines d'action respectifs.


Une source diplomatique de la capitale capverdienne rappelle qu'au cours de cette année, trois autres ministres capverdiens se sont déjà rendus en Chine, à savoir le ministre de la Culture et des Industries créatives, Abraão Vicente, le ministre de l'Administration intérieure, Paulo Veiga et le ministre du Tourisme, des Transports et de l'Economie maritime, José da Silva Gonçalves.


Pour l'ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, avec la visite de ces trois "ministres importants" capverdiens, la coopération entre la Chine et le Cap-Vert va atteindre un niveau plus élevé.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/MOI/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2259 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES