Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice : La production sucrière estimée à 325.000 tonnes cette année

PDF

Port-Louis, Maurice, 31 mai (Infosplusgabon) – La Chambre d’Agriculture de Maurice a estimé que la production sucrière atteindra les 325.000 tonnes cette année à Maurice contre 323.406 tonnes en 2018.

 

Dans un communique transmis ce vendredi, elle a estimé que la production de cannes atteindra environ 3 millions de tonnes contre 3,15 millions de tonnes en 2018.

 

« Dans l’ensemble, les conditions climatiques en terme de pluviométrie, d’ensoleillement et de température ont été plutôt favorables au développement de la canne durant la période de croissance (octobre à avril). En terme d’élongation, la hauteur totale de la canne à fin avril était comparable ou supérieure à la normale, sauf pour le secteur nord. Au niveau de la richesse, il est encore tôt en ce début de période de maturation pour se prononcer, car l’amplitude de température et l’ensoleillement n’ont pas été optimal pour l’accumulation du saccharose », a-t-elle déclaré.

 

La campagne sucrière 2019 démarre le 3 juin pour se terminer vers la fin du mois de décembre, ont souligné les organisateurs de la campagne.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2861 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash