Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Revue dès lundi à Cotonou du Document de stratégie pays de la BAD

PDF

Cotonou, Bénin, 23 mai (Infosplusgabon) - Le bureau de la Banque africaine de développement (BAD) organise, dès lundi à Cotonou, la Revue combinée à mi-parcours du Document de stratégie pays (Dsp) pour la période 2017-2021 et la Revue de la performance du portefeuille pays, apprend-on de l’institution financière.

 

Cette revue permettra d’évaluer les progrès accomplis à mi-parcours dans la mise en œuvre de la stratégie de la Banque au Bénin pour la période ciblée,  d’analyser la performance du portefeuille des projets financés par la banque au profit du pays, ainsi que les progrès accomplis en matière d’exécution du Plan d’amélioration de la performance du portefeuille.

 

La rencontre de cinq jours permettra également de tirer les leçons et enseignements de la mise en œuvre à mi-parcours de la stratégie de la Banque au Bénin pour la période 2017-2019 et d’analyser la pertinence de la stratégie de la Banque pour la période restante 2020-2021.

 

Les résultats de la revue seront validés lors de l’atelier de restitution qui sera présidé vendredi par le ministre d’Etat béninois chargé du Plan et du Développement, M. Abdoulaye Bio Tchané.

 

Le processus de préparation de la revue a impliqué une approche participative à travers de larges consultations avec toutes les parties prenantes notamment le gouvernement, le secteur privé, la société civile et les partenaires techniques et financiers, indique-t-on du côté de ladite banque.

 

Lors des assises de Cotonou, les discussions seront axées sur  les stratégies, les politiques et les priorités de développement du Bénin, les réformes entreprises, les interventions actuelles de la Bad au Bénin et les résultats atteints, ainsi que les futures opérations de la Bad au Bénin pour la période 2021.

 

La coopération entre le Bénin et la BAD est présentement régie par le Document de stratégie pays (Dsp) pour la période 2017-2021, approuvé en octobre 2017.

 

L’objectif principal de la Stratégie pays est, rappelle-t-on, à travers l’appui à la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag 2016-2021), de permettre la transformation structurelle de l’économie béninoise pour une croissance inclusive génératrice d’emplois décents, tout en assurant la transition vers une économie verte.

 

Le Dsp 2017-2021 pour le Bénin est articulé autour de deux piliers : le développement des chaînes de valeurs agricoles et de l’agro-industrie; et le renforcement des infrastructures de soutien à la compétitivité et à l’intégration régionale.

 

Il est aligné avec la stratégie décennale 2013-2022 « Au cœur de la transformation de l’Afrique » et les cinq hautes priorités de la BAD qui sont: « Eclairer et électrifier l’Afrique », « Nourrir l’Afrique », « Industrialiser l’Afrique », « Intégrer l’Afrique », et « Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique », souligne-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MLK/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2551 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES