Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

France : La cathédrale Notre-Dame-de-Paris en flamme, perd sa flèche

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

LIBREVILLE, 15 avril (Infosplusgabon) - La cathédrale Notre-Dame-de-Paris  a  été  prise  lundi en fin  d’après-midi par de  hautes flammes, perdant  dans la foulée  sa  flèche malgré l’intervention des sapeurs  pompiers de Paris.

 

Le  lieu de  l’incident a  été  circonscrit  et la  Maire de  Paris, Anne  Hidalgo a  demandé aux  passants de  respecter le périmètre de  sécurité.

 

Selon la  presse française, sur  place, le feu a pris aux alentours de 18h50 dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Le  feu serait  parti d’un échafaudage, dans la partie supérieure de l’édifice. « Plusieurs centaines de pompiers sont mobilisées, indique-t-on à la mairie de Paris. L’urgence est de maîtriser le feu et de sauver les oeuvres, mais le site est très compliqué d’accès ».

 

Ravagée par les flammes, la flèche de la cathédrale s’est effondrée peu avant 20 heures. « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien », a déclaré à l’Agence France-Presse André Finot, le porte-parole de Notre-Dame.

 

Emmanuel Macron, qui devait s’exprimer ce lundi soir, et faire des annonces en réponse à la crise des « gilets jaunes », a décidé de reporter son allocution à mardi. Il doit se rendre sur place, tout comme le premier ministre Edouard Philippe.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3959 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash