Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maroc : Ouverture de la 52éme conférence des ministres africains des Finances à Marrakech

PDF

Marrakech, Maroc, 25  mars (Infosplusgabon) - Les travaux de la 52éme conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique (COM2019) de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) se sont ouverts, ce lundi, à Marrakech, au Maroc, a-t-on constaté sur place.

 

 

Ils sont axés sur le thème ''la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l'ère du numérique : Une stratégie pour l'Afrique''.

 

La cérémonie d'ouverture a enregistré la présence, notamment du ministre marocain de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, de la vice-Secrétaire générale de l'Organisation des Nations unies (ONU), Amina Mohammed, du vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), l'ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Omar Hilale, et de la Secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwe.

 

Cette session, de deux jours, permettra aux ministres africains d'examiner les politiques fiscales nécessaires à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et du Programme de développement de l’Afrique, l’Agenda 2063, ainsi que le rôle du secteur privé à l’ère de l’économie numérique.

 

Elle intervient à la suite de la tenue dans la même ville de la 38ème réunion du comité d'experts de la COM2019 (20-22 mars), qui a porté sur plusieurs sujets en lien avec les politiques budgétaires, le commerce intra-africain, le secteur privé et l'économie numérique.

 

Des manifestations parallèles (23-24 mars) ont également eu lieu à Marrakech, notamment la présentation du Rapport économique sur l’Afrique, publication phare de la CEA, dont l’édition 2019 traitera des politiques fiscales au service du développement durable en Afrique et le lancement du Réseau Fintech ou le Forum nord-africain sur l’économie bleue.

 

Créée en 1958, la CEA est l'une des cinq Commissions régionales du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations unies et a pour mission d'appuyer le développement économique et social de ses Etats membres, d'encourager l'intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l'Afrique.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TFD/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2486 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES