Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali-Sénégal en finale de la CAN U20, comme l’on se retrouve !

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 14 février (Infosplusgabon) - Adversaires lors de la première journée du Groupe B, dimanche 3 février dernier à Maradi, le Mali et le Sénégal se retrouveront dimanche prochain à Niamey en finale de la 21ème Coupe d’Afrique des Nations juniors de football.

 

«Aiglons et « Lionceaux » ont acquis leur billet pour le dernier acte ce mercredi en demi-finales.

 

Les jeunes maliens ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour s’imposer (4-3) face aux « Flying Eagles » du Nigeria après un nul 1 partout au terme des prolongations.

 

Le Mali avait ouvert le score à la 78ème mn par M. Traoré et les Nigérians avaient égalisé à 04 minutes de la fin du temps réglementaire.

 

Juste après, sur la même pelouse du stade du Général Seyni Kountché, le Sénégal a longtemps buté sur une courageuse équipe sud-africaine avant de l’avoir à l’usure à la 70ème mn. Pour les « Lionceaux », ce sera la troisième finale continentale de rang.

 

Ce sont les deux équipes sorties de la Poule B de Maradi qui se disputeront cette finale inédite.

 

Si le Sénégal qui avait fini en tête de son groupe avec 3 victoires en 3 matches était favori de sa demi-finale contre l’Afrique du Sud, il n’en allait pas de même pour le Mali qui faisait face à l’ogre nigérian. Dans tous les cas, les retrouvailles de dimanche prochain entre « Aiglons » et « Lionceaux » risquent d’être palpitantes entre deux formations qui cherchent à inscrire, pour la première fois de l’histoire, leur nom au palmarès de la CAN des moins de 20 ans.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POY/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2296 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES