Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Vaccin contre la rougeole et la rubéole pour les enfants togolais de 15 à 18 mois à partir du 30 janvier

Imprimer PDF

Lomé,Togo, 23  janvier (Infosplusgabon) - Les enfants togolais dont l’âge est compris entre 15 et 18 mois, seront vaccinés contre la rougeole et la rubéole à partir du 30 janvier sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on appris  de sources officielles, mardi à Lomé.

 

 

 

Cette campagne de vaccination, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sera officiellement lancée à Djarkpanga, Nord-Ouest du Togo, a indiqué le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

 

L’objectif de cette campagne, précise le ministère, est de « renforcer l’immunité des enfants dont l’âge est compris entre 15 et 18 mois » et fait suite à la campagne de février 2018 au cours de laquelle la première dose leur a été administrée.

 

Elle s’inscrit, rappelle-t-on, dans le cadre du Programme Elargi de Vaccination (PEV), initié en 1980 par le Togo en vue de « réduire efficacement la mortalité et la morbidité des enfants ».

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3959 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES