Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 32,5 milliards de FCFA de l'Union européenne pour la mise en œuvre réformes structurelles au Mali

PDF

Bamako, Mali, 10  décembre (Infosplusgabon) - L'Union européenne a mis à la disposition du Mali 50 millions d'euros, soit plus de 32,5 milliards de FCFA, destinés à la mise en œuvre de réformes structurelles liées à l'amélioration de la  sécurité, de la gouvernance et de l'accès aux services sociaux de base dans le pays, a-t-on appris lundi, auprès du ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

 

 

Un accord a été signé, à cet effet, par le Commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, et la ministre malienne des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mme Kamissa Camara, à Nouakchott, en Mauritanie, en marge de la Conférence de coordination des partenaires et des bailleurs du G5 Sahel, tenue la semaine dernière.

 

Ce montant additionnel permettra d'augmenter les enveloppes des programmes d'appui budgétaire en cours au Mali, visant à accompagner la mise en œuvre de réformes dans des secteurs stratégiques sur le court terme, qui permettront de renforcer la sécurité sur le territoire malien, de lutter contre la corruption, d'améliorer l'accès à l'éducation élémentaire, en particulier, pour les filles, d'améliorer l'accès à une justice équitable, d'augmenter l'offre de formation professionnelle et de réduire l'insécurité alimentaire et nutritionnelle.

 

Le Commissaire Mimica a indiqué que "ces fonds supplémentaires seront versés pour accompagner les progrès que les autorités maliennes se sont engagées à réaliser auprès du peuple malien, dans la mise en œuvre des réformes structurelles."

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4007 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES