Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 50 pc de la population mondiale sur Internet d'ici la fin de cette année, selon l'UIT

PDF

New York, Etats-Unis, 8 décembre (Infosplusgabon) - Pour la première fois, plus de la moitié de la population mondiale de près de 8 milliards d'habitants utilisera Internet d'ici la fin de 2018, a annoncé vendredi l'Union internationale des télécommunications (UIT).

 

 

Les estimations mondiales et régionales de l'UIT pour 2018 sont "un indicateur des grands progrès réalisés par le monde vers la construction d'une société de l'information mondiale plus inclusive", selon le secrétaire général de l'UIT, Houlin Zhao.

 

D'après l'UIT, le chiffre record de 3,9 milliards de personnes, soit 51,2 pc, qui seront en ligne d'ici à la fin du mois de décembre, est une étape importante de la révolution numérique, qui insiste sur le fait que cette connectivité accrue contribuera à promouvoir le développement durable partout dans le monde.

 

Selon un communiqué de l'ONU, les derniers chiffres mettent également en lumière l'Afrique, qui affiche le taux de croissance le plus élevé de l'accès à Internet, qui est passé d'environ 2 pc en 2005 à plus de 24 pc de la population africaine cette année.

 

L'Europe et les Amériques sont les régions où les taux de croissance sont les plus lents, bien que les chiffres actuels montrent que 79,6 pc et 69,6 pc sont en ligne, respectivement.

 

Dans l'ensemble, a indiqué l'UIT, "dans les pays développés, la croissance lente et régulière a augmenté le pourcentage de la population utilisant Internet, passant de 51,3 pc en 2005 à 80,9 pc en 2018".

 

Malgré ces progrès, l'UIT a averti qu'un grand nombre de communautés dans le monde entier n'utilisent toujours pas Internet, en particulier les femmes et les filles.

 

Les statistiques montrent également que les personnes âgées restent hors ligne de façon disproportionnée, tout comme les personnes handicapées, les populations autochtones et certaines personnes vivant dans les endroits les plus pauvres du monde.

 

Afin de réduire les inégalités, l'agence réclame davantage d'investissements dans les infrastructures des secteurs public et privé, et de veiller à ce que l'accès reste abordable pour tous.

 

"Nous devons encourager davantage d'investissements des secteurs public et privé et créer un bon environnement pour attirer les investissements, et soutenir l'innovation technologique et commerciale afin que la révolution numérique ne laisse personne hors ligne", a estimé M. Zhao.

 

FIN/INFOSPLUSGABONMKJ/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4171 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash