Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fin de la visite en Italie du ministre libyen de l'Intérieur

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 novembre (Infosplusgabon) -Le ministre de l'Intérieur, du gouvernement d'union nationale en Libye, Fathi Pachagha, a conclu, vendredi matin, une visite de travail à la tête d'une délégation de sécurité dans la capitale italienne, Rome, où il a discuté avec la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Terrinialat, de la consolidation de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

 

 

Arrivé mardi en Italie, M. Bachagha a eu plusieurs entretiens dans la capitale italienne, a avec le vice-Premier ministre, et ministre de l'Intérieur et le ministre de la Défense, portant sur les moyens de relancer la coopération en matière de sécurité entre les deux pays et leur partenariat dans la lutte contre l'immigration clandestine, a précisé, vendredi, un communiqué du Bureau d'information ministère de l'Intérieur.

 

Il a également été convenu que des sessions de formation devraient être lancés d'urgence pour renforcer les capacités de la police libyenne en matière de lutte contre la criminalité, le terrorisme et l'immigration clandestine.

 

Le ministre a également discuté avec les représentants du gouvernement italien des préparatifs concernant la conférence de Palerme qui se tiendra dans les prochains jours ainsi que la mise en œuvre des mesures de sécurité visant à sécuriser Tripoli.

 

Le responsable libyen a rencontré des chefs d'entreprises italiennes avec lesquelles le ministère de l'Intérieur est lié par des projets portant à la sécurité des frontières et à l'aviation policière afin d'améliorer les performances des services de sécurité et de soutenir la sécurité des frontières libyennes.

 

FIN/INFOSPLUSGABONMOP/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2293 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES