Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fin de la visite en Italie du ministre libyen de l'Intérieur

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10 novembre (Infosplusgabon) -Le ministre de l'Intérieur, du gouvernement d'union nationale en Libye, Fathi Pachagha, a conclu, vendredi matin, une visite de travail à la tête d'une délégation de sécurité dans la capitale italienne, Rome, où il a discuté avec la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Terrinialat, de la consolidation de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

 

 

Arrivé mardi en Italie, M. Bachagha a eu plusieurs entretiens dans la capitale italienne, a avec le vice-Premier ministre, et ministre de l'Intérieur et le ministre de la Défense, portant sur les moyens de relancer la coopération en matière de sécurité entre les deux pays et leur partenariat dans la lutte contre l'immigration clandestine, a précisé, vendredi, un communiqué du Bureau d'information ministère de l'Intérieur.

 

Il a également été convenu que des sessions de formation devraient être lancés d'urgence pour renforcer les capacités de la police libyenne en matière de lutte contre la criminalité, le terrorisme et l'immigration clandestine.

 

Le ministre a également discuté avec les représentants du gouvernement italien des préparatifs concernant la conférence de Palerme qui se tiendra dans les prochains jours ainsi que la mise en œuvre des mesures de sécurité visant à sécuriser Tripoli.

 

Le responsable libyen a rencontré des chefs d'entreprises italiennes avec lesquelles le ministère de l'Intérieur est lié par des projets portant à la sécurité des frontières et à l'aviation policière afin d'améliorer les performances des services de sécurité et de soutenir la sécurité des frontières libyennes.

 

FIN/INFOSPLUSGABONMOP/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2137 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES