Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégal et le Congo signent à Dakar huit accords de coopération

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 10  novembre (Infosplusgabon) - Le Sénégal et le Congo ont signé jeudi à Dakar, huit accords et conventions visant à renforcer leur coopération dans les domaines militaire et technique, culturelle, artistique, judiciaire, de l’enseignement supérieur et de la recherche, annonce un communiqué officiel.

 

 

La signature de ces accords est survenue à la fin des travaux de la quatrième session de la commission mixte de coopération entre les deux pays qui s’est réunie à Dakar.

 

La cérémonie a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, et son homologue congolais, Jean-Claude Gakosso.

 

«J’exprime mon entière satisfaction pour les efforts consentis par les experts des deux pays, qui, de manière collégiale, ont également mis en perspective de nouveaux axes de partenariat», a déclaré le ministre sénégalais cité dans le communiqué.

 

M. Kaba a salué «le climat de confiance et de convivialité, la solidarité et le caractère privilégié» qui marquent les relations entre les deux pays.

 

Il a souligné la nécessité de veiller à la mise en œuvre effective et au suivi régulier des différentes décisions et recommandations issues des travaux de la commission mixte des deux pays.

 

Quant au ministre congolais, il a invité les deux pays à travailler avec «plus de détermination» pour assurer la mise en œuvre des décisions prises au cours de cette session.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NKO/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1472 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction