Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Création d’une Brigade spéciale des investigations anti terroristes au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 20 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement burkinabè a adopté mercredi un décret portant création, organisation, attributions et fonctionnement de la Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT), a-t-on  appris jeudi de source officielle.

 

Selon le rapport du conseil des ministres de mercredi, l’adoption de ce décret permet de créer et de rendre opérationnelle la Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée conformément à la loi  portant création, organisation et fonctionnement d’un pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme.

 

Le Burkina Faso fait face à la montée du terrorisme sur son territoire depuis près de trois ans.

 

Au total, 118 personnes, dont 48 éléments des forces de défense et de sécurité et 70 civils, ont été tuées dans des attaques terroristes au Burkina Faso depuis 2015.

 

Le gouvernement burkinabé a interdit mardi aux conducteurs d'engins à deux roues ou en tricycle de circuler de 19h à 5h du matin dans la zone de l’Est où les attaques terroristes sont récurrentes.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/CAP/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3898 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash