Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Terrorisme : interdiction aux usagers se déplaçant en engin à deux roues de circuler dans l’Est de 19h à 5h du matin

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 19 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement burkinabé a interdit, mardi, aux usagers se déplaçant en engin à deux roues ou en tricycle de circuler de 19h à 5h du matin dans la zone de l’Est où les attaques terroristes sont devenues récurrentes.

 

Le communiqué signé du gouverneur de la région de l’Est ajoute que "les véhicules automobiles de transport de personnes ou de marchandises, qui sont autorisés à circuler sur l’ensemble du réseau routier de la région à toutes les heures de la journée ou de la nuit, seront soumis à des contrôles stricts et rigoureux", précisant que "les sites d’orpaillage artisanaux sont temporairement fermés".

 

Le Burkina Faso fait face à la montée du terrorisme sur son territoire depuis près de trois ans.

 

Au total, 118 personnes, dont 48 éléments des forces de défense et de sécurité et 70 civils, ont été tuées dans des attaques terroristes au Burkina Faso depuis 2015, a annoncé lundi devant le Parlement, le Premier ministre burkinabé, Paul Keba Thiéba.

 

De l’engrais servi par le ministère en charge de l’Agriculture est tombé dans les mains de présumés terroristes qui l’ont utilisé pour fabriquer des explosifs, a révélé lundi, le président du Parlement burkinabé, Alassane Bala Sankandé, qui a précisé qu’au moins, 13 ministres seront prochainement auditionnés sur la situation sécuritaire du pays.

 

L’armée burkinabé a déclaré avoir mené des frappes aériennes dans l’Est du pays lundi, détruisant ainsi des bases terroristes dans cette partie du Burkina Faso en proie à des attaques depuis quelques semaines, a-t-on  appris  de source officielle.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OLH/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3391 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash