Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sit-in de protestation contre des inondations à l'Est de la Mauritanie

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 13 septembre (Infosplusgabon) - Plusieurs dizaines d’individus, ressortissants de la ville de Bassiknou (située à environ 1400 km au Sud/est de Nouakchott/frontalière du Mali), ont organisé, ce jeudi, un sit-in de protestation en vue d’attirer l’attention des autorités sur le drame de cette localité et ses environs, victimes d’inondation, a-t-on constaté.

Ainsi, rien que dans la capitale départementale, une centaine d’habitations ont été englouties par les eaux, en plus de nombreuses maisons dans les villages aux alentours, selon plusieurs témoignages.

 

Hanana ould Hanani, porte-parole des manifestants, a notamment déclaré « notre Moughataa/département est confrontée à une crise catastrophique.

 

« Nous demandons l’intervention du président de la République pour sauver les habitants de Bassiknou, en particulier les populations  des villages de Nira et d’Argan.

 

« Nous estimons que l’intervention du gouvernement reste très limitée.

Grâce à l’armée, les personnes affectées ont été déplacées dans des écoles du département. Nous exigeons l’acheminement d’un convoi de secours et la mise en place de centres d’accueil pour les personnes touchées ».

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AER/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2215 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES