Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Banque mondiale prête à soutenir la formation qualifiante au Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 10  août (Infosplusgabon) -  La Banque mondiale va appuyer le Congo dans le cadre de la formation des jeunes dans le domaine agricole, a annoncé jeudi sa Représentante à Brazzaville, Korotoumou Ouattara, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais de l'Enseignement technique, de l’Emploi et de la Formation qualifiante, Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint-Eudes.

 

"Dans le cadre de l’appui que la Banque mondiale va apporter au Congo, nous avons, dans le portefeuille, un projet sur l’employabilité des jeunes. Nous mettrons l’accent, dans cette deuxième phase de ce projet que nous comptons restructurer, sur la formation aux métiers de l’agriculture, afin de répondre aux préoccupations du gouvernement et d’être en harmonie avec le Plan national de développement (PND) 2018-2022", a notamment indiqué Mme Ouattara.

 

Elle a, par ailleurs, rappelé que le gouvernement congolais avait décidé de faire du capital humain une priorité dans son PND, en mettant l’accent notamment sur l’éducation et l’agriculture en matière de diversification de l’économie.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ADS/ GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1862 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com