La Banque mondiale prête à soutenir la formation qualifiante au Congo
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Banque mondiale prête à soutenir la formation qualifiante au Congo

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 10  août (Infosplusgabon) -  La Banque mondiale va appuyer le Congo dans le cadre de la formation des jeunes dans le domaine agricole, a annoncé jeudi sa Représentante à Brazzaville, Korotoumou Ouattara, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais de l'Enseignement technique, de l’Emploi et de la Formation qualifiante, Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint-Eudes.

 

"Dans le cadre de l’appui que la Banque mondiale va apporter au Congo, nous avons, dans le portefeuille, un projet sur l’employabilité des jeunes. Nous mettrons l’accent, dans cette deuxième phase de ce projet que nous comptons restructurer, sur la formation aux métiers de l’agriculture, afin de répondre aux préoccupations du gouvernement et d’être en harmonie avec le Plan national de développement (PND) 2018-2022", a notamment indiqué Mme Ouattara.

 

Elle a, par ailleurs, rappelé que le gouvernement congolais avait décidé de faire du capital humain une priorité dans son PND, en mettant l’accent notamment sur l’éducation et l’agriculture en matière de diversification de l’économie.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ADS/ GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1315 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction