Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : Augmentation des revenus de l'Etat de 318 millions de dollars en 2018

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10  juillet (Infosplusgabon) - Les recettes publiques de l'Etat libyen ont augmenté d'environ 420 millions de dinars (environ 318 millions de dollars) au cours des six premiers mois de l'année 2018, a annoncé, mardi, un rapport publié par la Banque centrale de Libye (BCL).

 

Le revenu total réel, qui comprend (les revenus pétroliers, les recettes douanières, les impôts et les recettes publiques), a atteint 16,70 milliards de dinars, comparativement à des revenus estimés à environ 16,28 milliards de dinars auparavant, ont dévoilé des données publiées par la Banque centrale de la Libye.

 

Les revenus pétroliers sont les seuls à réaliser une augmentation par rapport au déficit enregistré dans les revenus totaux, avec l'augmentation des revenus pétroliers à 2,1 milliards de dinars, atteignant 15,6 milliards de dinars pour la période du 1er janvier au 30 juin, par rapport à 13,5 milliards total des revenus estimés dans les arrangements financiers au cours de la même période.

 

Les recettes fiscales au cours de la même période se sont élevées à 477 millions de dinars, contre 600 millions de dinars estimés, avec un déficit de 123 millions de dinars.

 

En ce qui concerne les recettes douanières, elles ont enregistré 114 millions de dinars contre 400 millions de recettes estimées, avec un déficit de 286 millions de dinars.

 

Le total des recettes s'est élevé à 509 millions de dinars contre 1,78 milliard estimés dans les arrangements financiers, avec un déficit de 1,27 milliard de dinars.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PIP/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1538 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash