Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : 9,9 milliards de dollars de revenus pétroliers en cinq mois, selon la NOC

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 23 juin (Infosplusgabon) - Les recettes financières provenant de la vente de pétrole se sont élevées à 9,9 milliards de dollars en cinq mois, selon une lettre envoyée à la Chambre des représentants (Parlement), le 20 juin, par la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).

 

Dans la période du 1er janvier au 31 mai, les revenus en espèces générés par la vente directe du pétrole, du gaz, de produits pétroliers et pétrochimiques ont atteint 9,9 milliards de dollars, a précisé cette correspondance de la NOC rendue publique samedi.

 

Ces revenus en espèces comprennent ce que les entreprises ont payé sous forme de location en surface, d'impôts et de redevances provenant de sociétés étrangères titulaires de contrats de privilège et de participation, a précisé un communiqué.

 

Régulièrement, la production pétrolière de la Libye est perturbée depuis la révolution du 17 février 2011 en raison de l'insécurité.

 

Dernière en date, l'attaque dans les ports pétroliers du Croissant pétrolier dans l'Est du pays ayant fait perdre 450.000 barils par jour à la production qui oscille entre 1 million et 1 million cent mille barils alors que la capacité de production en temps normal est de 1,6 million de barils par jour.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1729 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com