Burkina Faso : 1 milliard de F CFA mobilisés pour la production de 9 films pour le FESPACO 2019
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : 1 milliard de F CFA mobilisés pour la production de 9 films pour le FESPACO 2019

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 11  juin (Infosplusgabon)  - Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a débloqué 1 milliard de FCFA jeudi pour soutenir la réalisation de 9 films burkinabè devant prendre part aux compétitions de la 26e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

 

Cette édition qui coïncide avec le cinquantenaire du Festival, se tiendra du 23 février au 2 mars 2019 sous le thème «Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité».

 

Ce financement vise à accompagner les cinéastes dans la production de films de bonne facture et compétitifs pour le FESPACO 2019, selon le ministère en charge de la Culture.

 

"Le Président du Faso invite tous les cinéastes burkinabè à conjuguer leurs énergies autour des projets retenus pour que dans un esprit de fraternité, de solidarité et de patriotisme, le Faso puisse avoir une représentativité honorable au prochain Fespaco", a affirmé le Conseiller  du chef de l'Etat sur les questions de culture, le Dr Patrice Kouraogo.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ONJ/ GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1298 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com