Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mauritanie : Le ministre sénégalais du Pétrole et de l'Energie chez le chef de l'Etat mauritanien

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 11  juin (Infosplusgabon) -  Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi au Palais de la République, le ministre sénégalais du Pétrole et de l’Energie, Mansour Elimane Kane, émissaire du président Macky Sall, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement.

 

A sa sortie d’audience, l’émissaire sénégalais a décliné les sujets abordés et les axes de coopération sur lesquels «il existe une convergence de point de vue: le gaz et le pétrole, la transhumance des éleveurs mauritaniens au niveau du Sénégal et la pêche».

 

La Mauritanie et le Sénégal ont signé un accord sur le partage du gisement de gaz transfrontalier Grand Tortue/Ahmeyim (GTA), le 09 février dernier, à l’issue d’une visite du président Macky Sall à Nouakchott.

 

Cependant, les négociations pour le renouvellement du protocole de pêche devant permettre  l’accès aux eaux mauritaniennes à quelques milliers de pêcheurs artisanaux de Saint-Louis, peinent à aboutir, suite au report d’une série d’échéances pour la signature.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ONJ/ GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1337 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com