Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burundi : le Zanzibar disqualifié du tournoi du Cecafa pour avoir triché avec l’âge des joueurs

Imprimer PDF

Bujumbura, Burundi, 16 avril  (Infosplusgabon) - Le comité d’organisation du tournoi de football du Conseil des Fédérations de football d'Afrique de l'Est et Centrale (Cefaca), réservé aux moins de 17 ans (U-17), a rendu publique, lundi, une décision portant disqualification de l’équipe de Zanzibar pour avoir tenté d’aligner sept joueurs dépassant l’âge autorisé, dimanche, face au Soudan.

 

La disqualification est assortie d’une amende de 15.000 dollars américains, d’une suspension de la compétition, pour une durée d’un an, et de l’obligation, pour l’équipe, de rembourser les frais de tickets d’avion et d’hôtel.

 

Le comité a également décidé de sanctionner l’Ethiopie, par un forfait, pour avoir aligné, dimanche, trois joueurs de plus de 17 ans, face à la Somalie.

 

Le match de la seconde journée du tournoi s’était soldé par la victoire de l’Ethiopie, sur un score de trois buts à un (3-1), face à la Somalie, rappelle-t-on.

 

En match d’ouverture, le Kenya avait battu le Burundi sur un lourd score de quatre buts à zéro, samedi dernier, au Stade Umuco  (Stade Lumière, en langue nationale, le Kirundi) de Muyinga, dans le Nord-Est du Burundi.

 

Les pays qui ont répondu présents au tournoi sont le Burundi, le Kenya, la Tanzanie, Zanzibar, l’Ouganda, le Soudan, l’Ethiopie et la Somalie. L’Erythrée, le Soudan du Sud et le Rwanda se sont par contre désistés, sans donner de raisons officielles.

 

Le Burundi, le Kenya, la Somalie et l’Ethiopie avaient été placés dans le groupe A ; le Soudan, l’Ouganda, la Tanzanie et Zanzibar dans le groupe B.

 

Les pays, en tête du classement des matches déjà joués, sont le Kenya, dans la poule A, et le Soudan, dans la poule B, avec chacun trois points.

 

L'Ouganda et la Tanzanie ont chacun un point pour s'être neutralisés (1-1), dimanche, au stade de Muyinga, dans le Nord-Est du Burundi.

 

Le tournoi a marqué une pause, ce lundi, et reprendra, mardi, avec au menu, deux matches opposant, d’un côté, le Burundi à la Somalie au stade de Ngozi (Nord du Burundi), de l’autre, l’Ethiopie au Kenya, à Gitega, au Centre du pays.

 

La finale du tournoi du Cecafa, édition 2018, est prévue le 29 avril à partir de 15h30 (13h30 GMT), au stade de Ngozi, le second plus grand temple sportif du pays.

 

Le plus grand stade "Prince Louis Rwagasore", à Bujumbura, la capitale burundaise, est au repos pour cause de travaux de réfection et de modernisation depuis le 1er mars dernier.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FDC/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2775 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash