Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rapatriement de 20 migrants nigérians de la Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye,  29  mars  (Infosplusgabon) -  Au total, 20 immigrés nigérians, dont des femmes, ont été rapatriés de Tripoli vers le Nigeria, dans le cadre du retour volontaire, a annoncé mercredi l'Organe de lutte contre l'immigration clandestine, illustrant la poursuite du programme d'évacuation des migrants coincés en Libye.

 

Le retour des migrants nigérians s'est fait à travers l'aéroport international de Tripoli, en coopération avec l'Organisation internationale pour la migration (OIM), a indiqué le Bureau d'information de l'Organe de lutte contre l'immigration clandestine.

 

Pays à la fois d’accueil et de transit des migrants, la Libye fait face, depuis ces dernières années, à une vague de migrants clandestins sur leur route vers l’Europe. Cette situation est favorisée par le chaos sécuritaire dans le pays qui a donné lieu à des excès commis par des trafiquants et passeurs.

 

Entre 400.000 et 700.000 migrants se trouvent coincés en Libye, dans des centres de rétention, selon les statistiques de l’Union africaine, qui a décidé, en collaboration avec l’Union européenne, de leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

 

Outre le programme de retour volontaire établi par l’Organisation internationale pour la migration (OIM), en collaboration avec les autorités libyennes, plusieurs pays africains comme le Ghana, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et la République Démocratique du Congo, ont procédé au rapatriement de leurs ressortissants.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIL/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4843 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES