Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Lancement des journées annuelles de l'anacarde au Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 21 mars (Infosplusgabon) - Le Mali a lancé la 6ème édition des journées annuelles de l'anacarde, lundi dernier, à Sikasso, dans le Sud du pays, à 380 km de la capitale, Bamako, a-t-on appris auprès du ministère de l'Agriculture.

Ces journées, organisées par le Projet d’appui à la filière anacarde au Mali (PAFAM), visent à promouvoir cette filière en regroupant les différents acteurs pour débattre des enjeux stratégiques, fixer le prix à titre indicatif de la noix de l’anacarde pour la prochaine campagne et communiquer sur les opportunités d’emploi.

 

La région de Sikasso a enregistré en 2017 une production record d’environ 24.000 tonnes de noix de cajou sur les 120.000 hectares exploités par 25.000 agriculteurs, selon le ministère de l'Agriculture dont le représentant à la cérémonie de lancement, Seydou Keita, a rassuré sur la volonté des autorités de développer un partenariat public-privé et des synergies avec tous les acteurs dans l’optique de développer la filière anacarde.

 

"L’atteinte des objectifs de sécurité et de souveraineté alimentaires reste liée à la promotion des filières, notamment celle de l’anacarde pour laquelle, de grandes potentialités existent", a souligné M. Keita.

 

On rappelle que la Côte d'Ivoire est le premier pays producteur mondial de noix d'anacarde avec 700.000 tonnes produites en 2017.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ERZ/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3970 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash